Porteur du maillot jaune pendant 5 jours et vainqueur de la première étape, Thomas De Gendt abandonne le Critérium du Dauphiné. Le Belge ne prendra pas le départ de la 8e et dernière étape dimanche en raison d’une inflammation au poignet droit. Le coureur de la Lotto Soudal préfère ne prendre aucun risque en vue du prochain Tour de France.
« Si j’appuie légèrement sur mon poignet, on sent que ça craque. Les tendons qui relient mon bras à mon poignet me faisaient de plus en plus mal chaque jour. C’est gonflé depuis vendredi midi. Le kiné a traité cette tendinite avec des compresses chaudes mais il est plus prudent de ne pas disputer la dernière étape. Cette douleur est apparue lors de la troisième étape, probablement parce que j’ai roulé dans une position différente durant le contre-la-montre. La situation a ensuite empiré au fur et à mesure des étapes.
En théorie j’aurais encore pu viser le maillot à pois même si j’avais pas mal de retard sur Koen Bouwman (LottoNL-Jumbo) mais j’aurais dû figurer dans l’échappée du jour. Cela me fait très mal quand je dois tenir le guidon et changer les vitesses avec ma main droite donc c’est inutile (de poursuivre). C’est mieux de prendre un jour de repos en plus en prévision des championnats de Belgique du contre-la-montre.
Ce Dauphiné a été beau pour moi avec une victoire d’étape et cinq jours en jaune. Je retiens que j’ai eu de bonnes jambes à l’exception de vendredi. A présent, le plus important c’est que je sois au mieux de ma forme pour le départ du Tour à Düsseldorf. » a-t-il déclaré.
Source : RTBF
Commenter