L’Union Cycliste Internationale a annoncé qu’elle allait augmenter le nombre de manches de la Coupe du monde de cyclo-cross pour tenter de mondialiser la discipline et de la rendre encore plus attrayante. Le nombre de manches va ainsi passer de 9 à 12 et pourrait même passer à 14 dans le futur. De plus, il y aura désormais des manches dans au moins 6 pays différents, et une nation ne pourra pas accueillir plus de 50 % des manches. Les dates de la mise en place de ces mesures n’ont pas été précisées mais il y a fort à parier qu’elles seront effectives dès la saison 2019-2020.
L’UCI a également annoncé qu’il y aura dorénavant une équité entre les hommes et les femmes en ce qui concerne les prix globaux pour la Coupe du monde. Cela entrera en vigueur pour la saison à venir. Avec cet effort financier, l’UCI espère attirer encore plus d’athlètes sur les manches de Coupe du monde.
🗞 Read about the measures recently taken which will have a positive impact on the development of women cyclo-cross riders 👉 https://t.co/UGnJjxCidW #TelenetUCICXWC pic.twitter.com/QGozqUnRur
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) 2 août 2018
Commenter