Concilier amour pour le sport et vie personnelle

Lorsque nous avons une passion, elle occupe souvent une grande part de notre temps. Et dans ces conditions, il n’est pas toujours évident de trouver un partenaire qui comprenne parfaitement notre amour pour cette passion. C’est par exemple le cas pour le vélo : les cyclistes professionnels ou même amateurs passent leur temps libre à sillonner les routes sur leurs deux roues. Et nous savons finalement peu de choses sur leur vie privée. Pourtant, de nombreux cyclistes très célèbres ont réussi à cumuler les titres tout en conciliant vie de famille.

Comment rencontrer un passionné de vélo à plus de 40 ans ?

Si vous êtes un homme seul de plus de 40 ans et passionné de vélo, ne pensez surtout pas que le célibat est une fatalité. La pratique du vélo et une vie de couple ne sont pas du tout incompatibles. Même, vous pouvez très bien vous inscrire sur un site spécialisé pour rencontrer des femmes matures qui partagent la même passion que vous.

Eh oui, aujourd’hui, le cyclisme n’est plus une pratique réservée uniquement aux hommes. D’ailleurs depuis très longtemps, le vélo est le symbole de la libération de la femme. Déjà en 1895, Hélène Dutrieu se faisait remarquer sur les pistes. L’année précédente, l’Américaine Annie Cohen Kopchovsky, qui était à l’époque épouse et mère, laisse mari et enfant à la maison pour entreprendre un tour du monde en vélo.

Et la passion des femmes pour le vélo n’a pas aujourd’hui faibli. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver en ligne une femme célibataire qui partage cette passion avec vous.

Comment les cyclistes trouvent leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Comme pour n’importe quel domaine professionnel dans la vie, les sportifs de haut niveau doivent aussi trouver un équilibre entre leur vie familiale et leur vie professionnelle. Cet équilibre est d’autant plus nécessaire que chaque sphère vient enrichir l’autre et vous permet au final de devenir un être complètement accompli.

Alors, pour trouver cet équilibre, il est essentiel dans un premier temps que votre compagnon ou compagne comprenne votre investissement dans votre sport, puisqu’être un cycliste n’englobe pas seulement les entraînements et les courses. C’est tout un style de vie qui va forcément impacter aussi la sphère privée comme par exemple le régime alimentaire, les heures de repos, les sorties limitées, les déplacements… Vu de cette manière, nous pourrions penser qu’être sportif est surtout un poids pour l’entourage.

Mais détrompez-vous, vivre de sa passion est un très beau modèle à transmettre à ses proches, ne jamais abandonner, continuer dans l’effort pour atteindre son rêve. Et puis, vous pouvez parfaitement encore une fois partager votre passion avec votre femme et vos enfants lors de sorties les week-ends ou pendant les vacances. De plus l’hygiène de vie d’un cycliste est plutôt appréciable et permet à toute la famille d’apprendre les règles saines de l’alimentation, le respect du sommeil…

Quelques exemples de couples de cyclistes

Alors, avant de vous rendre en couple au prochain Tour de France, voici quelques exemples de couples de cyclistes qui affichent sur les réseaux sociaux leur complémentarité autant dans le sport que dans leur vie privée.

Laura Kenny (Trott) et Jason Kenny

Ce couple britannique de cyclistes sur piste a remporté de nombreuses médailles lors des JO de Rio en 2016. Connus pour leur rapidité, ils partagent leurs exploits sur leurs réseaux sociaux. Laura a fait une pause de deux ans pendant sa grossesse puis est revenue sur les pistes en grande forme.

Marion Rousse & Julian Alaphilippe

Il s’agit là sûrement du couple phare du Tour de France puisque la belle Marion qui est une ancienne cycliste professionnelle est devenue l’ambassadrice du cyclisme au féminin en France. Julian Alaphilippe, quant à lui, n’est plus à présenter avec son double titre de champion du monde. Les deux amoureux sont ensemble depuis 2020, ils continuent de vivre de leur passion du vélo et ont eu ensemble un magnifique bébé Nino.

Nous pourrions continuer longtemps encore sur les couples actuels de champions cyclistes. Ils sont nombreux. Mais nous terminerons sur les réalisations de femmes qui sont devenues des légendes dans le monde du cyclisme, avec sûrement la plus grande championne française de cyclisme de tous les temps, Jeannie Longo. Elle commence le cyclisme en 1978, elle a alors 20 ans. Et à ses 61 ans, elle a remporté le titre de championne du monde dans sa catégorie. Jeannie Longo détient, à l’heure actuelle, la plus longue expérience professionnelle dans le domaine du cyclisme. Elle a été médaillée trente fois au Jeux olympiques et a remporté treize championnats du monde de cyclisme, trois victoires du Tour de France féminin, 38 records du monde, et 1157 victoires pendant toute sa carrière. Elle est devenue une véritable légende du vélo au féminin tout en étant aussi l’épouse de Patrice Ciprelli qui est aussi son entraîneur.

Tous ces couples sont la preuve qu’il est tout à fait possible de concilier passion pour le sport et vie privée.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page