Le Français Clément Russo (22 ans), spécialiste du cyclo-cross, va passer professionnel l’an prochain au sein de l’équipe Fortuneo-Oscaro. Il a signé un contrat de 2 ans.
« Je fais du vélo depuis que j’ai 5 ans. J’ai toujours voulu en faire mon métier. Après le Bac je me suis laissé le temps pour y arriver et aujourd’hui j’ai cette opportunité, c’est une grande joie. J’ai hâte de découvrir le milieu professionnel : mes coéquipiers, le peloton, les courses de haut niveau. Il y aura forcément un temps d’adaptation mais j’espère être rapidement dans le coup. Plus jeune, je me suis spécialisé en cyclo cross, c’était la discipline qui me permettait de m’exprimer au mieux mais, depuis deux ans, j’évolue en DN1 et je prends du plaisir sur la route. Je vais privilégier la route cet hiver, je veux me préparer au mieux pour la saison prochaine même si le championnat de France de cyclo cross reste un objectif. » a-t-il déclaré.
« Clément est encore jeune mais il a déjà démontré de belles choses, c’est un grand espoir du cyclo-cross français. Il est adroit sur un vélo et généreux dans l’effort. Dans un premier temps, et pour apprendre son futur métier, je sais que nous pourrons compter sur lui pour se mettre au service de ses leaders. » a quant à lui déclaré Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Fortuneo-Oscaro.
C’est sous nos couleurs que Clément Russo, spécialiste de cyclo cross, fera ses débuts chez les professionnels l'an prochain. Bienvenue ! pic.twitter.com/gvT6cyLSAm
— Team Fortuneo Oscaro (@FortuneoOscaro) 7 septembre 2017
C. Russo: "J’ai hâte de découvrir le milieu professionnel: mes coéquipiers, le peloton, les courses de haut niveau." https://t.co/BswZWbVtXL pic.twitter.com/WmhUzNHmcA
— Team Fortuneo Oscaro (@FortuneoOscaro) 7 septembre 2017
Commenter