Christophe Moreau quitte Philippe Wagner Cycling après avoir été placé en détention

Christophe Moreau – Josh Hallett, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Placé en détention la semaine dernière pour violences conjugales et menaces de mort proférées à l’encontre de sa femme, Christophe Moreau va quitter l’équipe de N1 Philippe Wagner Cycling, dont il était le manager général.

Philippe Wagner a annoncé cette nouvelle via un communiqué paru ce lundi matin : « Christophe Moreau vient de me faire part de sa décision de se mettre en retrait de ses différentes fonctions au sein de Philippe Wagner Cycling. J’en prends donc acte. Philippe Wagner Cycling poursuit sa route en gardant ses valeurs de respect, de l’humain et de sportivité que je lui ai données. C’est le socle de notre équipe. »

Moreau avait été coureur professionnel de 1995 à 2010. Dans sa carrière, il a notamment remporté le championnat de France sur route 2007 et terminé 4e du Tour de France 2000. Il a également porté le maillot jaune pendant 2 jours sur le Tour 2001.

Il réside aujourd’hui à Porrentruy en Suisse, il a obtenu la nationalité suisse le 8 décembre 2015. Il était le manager général de l’équipe Philippe Wagner Cycling, qui évolue en N1, depuis le printemps 2022.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page