L’équipe Jumbo – Visma a officialisé ce lundi les arrivées du Français Christophe Laporte (Cofidis) et du Belge Tosh Van der Sande (Lotto Soudal), et ce pour les deux prochaines saisons. Ces deux coureurs auront notamment pour objectif d’épauler Wout van Aert sur les classiques printanières.
Christophe Laporte (28 ans) : « Je suis très heureux et fier de rouler pour le Team Jumbo – Visma les deux prochaines saisons. C’est l’une des meilleures équipes au monde et je suis convaincu que je peux atteindre mon meilleur niveau dans cette équipe. C’est certainement un grand changement, car j’ai roulé 8 ans pour Cofidis en France. L’équipe Jumbo – Visma est une équipe différente, avec de nouveaux visages parmi le personnel et les coureurs. Je vais découvrir une nouvelle culture. C’est une étape importante dans ma carrière et j’ai hâte de me lancer dans ce projet. Les classiques flamandes seront l’un de mes principaux objectifs la saison prochaine. J’adore ces courses. Il y a une belle équipe formée autour de Wout et je ferai de mon mieux pour gagner ensemble. Que cette aventure commence ! »
Tosh Van der Sande (30 ans) : « J’ai été flatté de l’intérêt. J’ai roulé pour Lotto pendant 10 ans, donc ce sera un changement sérieux. Si une équipe comme la Jumbo – Visma vous contacte, vous ne devriez pas hésiter longtemps. C’est la meilleure équipe, ou l’une des meilleures équipes du monde. Le professionnalisme et le personnel m’attirent vraiment. Je suis très heureux de rejoindre cette équipe et j’ai vraiment hâte d’y être. J’espère pouvoir me frayer un chemin dans le noyau des classiques pour soutenir Wout van Aert. Je pense que ma valeur ajoutée réside dans mon sang-froid dans les situations de stress, dans mon positionnement et pouvoir rouler en tête avec mon leader. Ce sont mes principaux atouts. De plus, je veux essayer de devenir un cycliste encore meilleur chez Jumbo – Visma. Compte tenu du cadre, je pense que je peux certainement progresser dans les années à venir. »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter