Christoph Pfingsten met un terme à sa carrière

Non conservé par l’équipe Jumbo – Visma, l’Allemand Christoph Pfingsten a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 34 ans et après 7 saisons chez les professionnels.

Il était passé pro en 2015 avec la Bora – Argon 18, devenue la BORA – hansgrohe en 2017. Il avait ensuite rejoint la Jumbo – Visma en 2020. Fidèle coéquipier pendant toute sa carrière, il n’a jamais levé les bras sur la route chez les pros. En revanche, en cyclo-cross, il avait notamment remporté le championnat d’Allemagne 2012 et avait terminé 2e du championnat du monde de cyclo-cross espoirs 2009.

« Il est temps de dire au revoir… Aujourd’hui (31 décembre) est le jour que craignent presque tous les athlètes de compétition. Parce qu’il est temps de dire au revoir. Après 25 ans de sport de compétition, une fin est arrivée…

Je ne voulais pas vraiment arrêter, mais malheureusement aucun nouveau contrat n’a été conclu en raison de divers facteurs. Mais je peux me remémorer de grands moments. Par exemple, mon titre de champion d’Allemagne de cyclo-cross devant des milliers de fans dans mon pays d’origine. Ou ma 4ème place sur la 18ème étape du Giro d’Italia (en 2018). Un autre moment fort a été ma 2e place à Rund um Köln (en 2019). Et ma deuxième place au championnat du monde de cyclo-cross Espoirs en 2009.

Bien sûr il y en avait beaucoup, beaucoup plus, mais je ne peux pas tout mettre ici. Tout d’abord, je tiens à remercier en particulier mon épouse Gini, qui est à mes côtés depuis des années, mais aussi toute ma famille, mes proches, connaissances, compagnons, sponsors et tous ceux à qui j’ai oublié de dire MERCI pour m’avoir permis de pratiquer ce sport pendant tant d’années.

J’ai été autorisé à voyager dans des pays que je n’aurais probablement jamais vus dans une vie « normale », j’ai fait la connaissance de personnes spéciales partout dans le monde et j’ai pu découvrir de nouvelles nourritures et boissons. Mon père dit toujours : si une porte se ferme, une autre s’ouvrira. Et qui sait où je vais. Peut-être que je resterai dans le sport d’une manière ou d’une autre. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vidéo : Christoph Pfingsten remporte le championnat d’Allemagne de cyclo-cross 2012


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*