Selon Cyclingweekly, Chris Froome devrait participer au Giro en 2018. Il tenterait donc de faire le doublé Tour d’Italie-Tour de France la saison prochaine. S’il le réussit, il serait le premier coureur à le réaliser depuis Marco Pantani en 1998, et le premier à remporter trois grands d’affilée (puisqu’il est le vainqueur du Tour de France et de la Vuelta 2017) depuis Bernard Hinault en 1982-1983. Le quotidien De Telegraaf annonce lui aussi la présence du Kenyan Blanc sur le 101e Giro.
La venue de Chris Froome sur cette épreuve serait avant tout due à la prime qu’il toucherait pour y participer. En effet, selon les sources de Cyclingweekly, le Britannique toucherait 2 millions d’euros de la part de l’Israël – qui accueillera les trois premières étapes -pour disputer cette épreuve.
Chris Froome n’a participé qu’à deux reprises au Tour d’Italie, en 2009 (36e) et en 2010 (disqualifié pour s’être accroché à une moto). L’équipe Sky devrait confirmer son programme pour 2018 dans les prochains jours.
Commenter