Chris Froome : « Je ne me suis jamais senti aussi soutenu par le public français »

Alors qu’il avait l’habitude d’être sifflé par le public français il y a quelques années lorsqu’il dominait le Tour de France, Chris Froome (Israel Start – Up Nation) reçoit aujourd’hui beaucoup de soutien de la part de ce même public. Le Britannique est très apprécié pour les efforts qu’il fait pour retrouver son meilleur niveau après sa terrible chute sur le Critérium du Dauphiné il y a deux ans :

« Je ne me suis jamais senti autant soutenu par le public français. Les gens sont fantastiques. Ils savent ce qui s’est passé il y a deux ans. J’ai fait toute ma rééducation dans ce pays. Je parle beaucoup mieux le français maintenant.

J’espère arriver à Paris. Faire à nouveau partie de ce peloton a été un grand pas en avant pour moi. Aucune course au monde ne se déroule à une telle vitesse. Vous ne pouvez tout simplement pas simuler une course comme celle-là à l’entraînement. C’est impossible. C’était la chose la plus difficile pour moi à mon retour. Reprendre le rythme. Même si j’ai souffert pendant la majeure partie du Tour, c’est très bien pour moi. Je me sens beaucoup plus à l’aise dans le peloton maintenant qu’avant ce Tour.

Je ne sais rien de ce qui se passe à l’avant. Mais je peux toujours voir la situation dans son ensemble pour moi-même. J’espère que ce Tour sera un tremplin vers mon ancien niveau. »

Chris Froome : « Je ne vais pas gagner le Tour de France, c’est clair maintenant »

Vidéo : Chris Froome réagit aux critiques

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*