Chris Froome et Ineos, bientôt la fin ?

Selon Cyclingnews, Chris Froome serait actuellement en discussion avec plusieurs équipes et pourrait quitter l’équipe Ineos à la fin de l’année ou même en cours de saison. Le Britannique de 34 ans est actuellement en fin de contrat avec cette formation, lui qui l’avait rejoint en 2010 et avec laquelle il a notamment remporté 4 Tours de France.

Deux équipes auraient notamment approché le « Kenyan Blanc ». Selon Ciclo21, la Movistar en ferait partie. L’équipe espagnole a en effet perdu la plupart de ses leaders cet hiver, avec les départs de Nairo Quintana (vers Arkéa – Samsic), Mikel Landa (Bahrain – McLaren) et Richard Carapaz (Ineos), et ne peut compter désormais que sur Alejandro Valverde, Marc Soler et sa nouvelle recrue Enric Mas. Rejoindre cette formation permettrait ainsi à Chris Froome de redevenir un leader unique, lui qui est bousculé chez Ineos par Egan Bernal et Geraint Thomas.

Contacté par Cyclingnews, Chris Froome n’a pas voulu confirmer ces rumeurs de transfert mais a confirmé qu’il fait tout pour remporter un 5e Tour de France : « Après ma chute l’année dernière et la récupération qui a suivi, je suis extrêmement confiant que je pourrai retrouver une forme optimale pour gagner le Tour. Quelle équipe ce sera au-delà de 2020, je ne sais pas encore. Je n’ai pas l’intention de prendre ma retraite de si tôt. L’accident m’a redonné une nouvelle motivation. J’ai travaillé plus dur que jamais pour revenir où je suis. Ce ne sera pas pour rien. »

Egan Bernal : « Je ne me sacrifierai pas pour Froome ou Thomas »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 1 =