Chris Froome devrait débuter sa saison à la mi-mars

On ne verra pas Chris Froome dans les pelotons avant la mi-mars. En raison d’une préparation perturbée suite à des douleurs à un genou, le Britannique de l’équipe Israel – Premier Tech a décidé de décaler son retour à la compétition.

Il devait initialement disputer le Tour du Rwanda (20-27 février) et Paris-Nice (06-13 mars), mais le coureur de 36 ans va donc faire une croix sur ces deux courses.

« Chris a dû terminer sa saison plus tôt que prévu en raison de la bilharziose l’année dernière et a essayé d’autres sports, comme la course à pied et la natation, pour se reconstruire. Mais cela a entraîné une blessure au genou. En attendant, il refait du vélo, mais sans aucune forme d’intensité. Cela n’a aucun sens de planifier son programme de compétition maintenant. Il doit d’abord être en forme à 100 %. J’espère qu’il pourra commencer à courir à partir de la mi-mars. » a déclaré Rik Verbrugghe, directeur sportif d’Israel – Premier Tech.

« Est-ce que Chris est encore capable de réaliser les performances d’antan, je n’ose plus répondre à ça »

En attendant d’épingler son premier dossard de la saison, Froome va partir en stage en février pour peaufiner sa condition : « Il part en stage avec les garçons de l’équipe de formation (Israel Cycling Academy, la réserve de l’équipe WorldTour, ndlr) pour travailler sa forme. Nous savons ce qu’il faut faire pour le mettre à niveau et nous allons faire tout notre possible. Mais est-ce que Chris est encore capable de réaliser les performances d’antan, je n’ose plus répondre à ça. »

« Le cyclisme, c’est aussi une question de réputation et de prestige »

S’il n’est plus aussi compétitif que par le passé, Chris Froome apporte toujours de la valeur à son équipe :

« Chris est un grand nom. Sa présence ouvre des portes qui autrement resteraient fermées. Le cyclisme, c’est aussi une question de réputation et de prestige. Chris joue un rôle majeur à cet égard et est une figure exemplaire pour les jeunes coureurs de notre équipe. »

Chris Froome blessé au genou

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*