Chris Froome : « Croyez-moi quand je dis que je suis loin d’être fini »

Près d’un an et demi après son terrible accident sur les routes du Critérium du Dauphiné, Chris Froome (Ineos) va de mieux en mieux. S’il ne joue pas encore les premières places sur les courses par étapes, comme il le faisait par le passé, le Britannique est de plus en plus présent en montagne. Actuellement engagé sur la Vuelta, il évolue dans un rôle de coéquipier autour de son leader Richard Carapaz, qu’il épaule de plus en plus au fil des jours.

Selon l’ancien vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins (2010), Chris Froome devrait à nouveau être compétitif l’an prochain et aurait ses chances de remporter un 5e Tour de France. C’est ce qu’il a déclaré dans son podcast pour Eurosport :

« A chaque relai qu’il prend, il avance de plus en plus loin dans la course et il prend plaisir à faire de nouveau mal aux gens. Il reprend confiance en lui. Vous devez vous mettre à sa place, il y a probablement des moments où il a pensé ‘Est-ce que je retrouverai un jour cette force et est-ce que je redeviendrai ce coureur ?’ Chris a l’air de pouvoir être à nouveau compétitif l’année prochaine – c’est ce que tout le monde veut voir – et se battre pour un cinquième Tour. »

Chris Froome a tenu à réagir aux commentaires de son ancien coéquipier sur les réseaux sociaux et a notamment déclaré qu’il était « loin d’être fini » :

« Merci à Bradley Wiggins et Sean Kelly de croire en moi. J’ai reçu d’innombrables tweets me disant d’arrêter ma carrière. Si j’avais arrêté à chaque fois que les choses s’étaient compliquées au cours de ma carrière cycliste, je n’aurais jamais rien accompli. Croyez-moi quand je dis que je suis loin d’être fini. »

Chris Froome va quitter l’équipe Ineos à la fin de la saison pour rejoindre Israel Start-Up Nation. Avec cette équipe, il tentera de remporter son cinquième Tour de France et son huitième Grand Tour.

> A voir : Peter Sagan : « Je ne suis pas encore fini »

https://twitter.com/chrisfroome/status/1323241327824375809?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*