Malgré les soupçons qui pèsent sur lui suite à son contrôle anormal lors de la dernière Vuelta, Chris Froome a décidé de reprendre la compétition. Le Britannique de l’équipe Sky va en effet débuter sa saison à l’occasion de la Ruta del Sol, une épreuve espagnole classée en UCI Europe Tour 2.HC, du 14 au 18 février.
« J’ai effectué un gros bloc d’entraînement en janvier. Ça fait du bien d’être sur mon vélo et d’emmagasiner les kilomètres. Cela fait plusieurs années que je n’ai plus participé à la Ruta del Sol, c’est une course que j’ai apprécié courir et j’ai hâte d’être au départ.
De toute évidence, je comprends que cette situation a créé beaucoup d’incertitude. Je comprends complètement pourquoi il y a eu tant d’intérêt et de spéculations. Je suis confiant que nous serons en mesure d’aller au fond de ce qui s’est passé et je travaille dur avec l’équipe pour le faire. Personne n’est plus intéressé que moi à faire avancer les choses le plus rapidement possible. J’espère que les gens comprendront qu’il y a des limites à ce que je peux dire pendant que le processus est encore en cours, mais personne n’est plus intéressé que moi à faire avancer les choses le plus rapidement possible. »
Dave Brailsford, le manager général de l’équipe Sky, a ajouté : « Nous reconnaissons tous que ce sont des circonstances difficiles, mais il est important pour toutes les parties que ce processus soit mené de manière équitable avant qu’une conclusion finale soit atteinte. C’est une situation complexe, mais nous travaillons aussi dur que possible avec Chris pour résoudre les problèmes le plus rapidement possible. »
Chris Froome to line up at Ruta del Sol.
📝 > https://t.co/PbIrJPaaB6 pic.twitter.com/IF4A5AuJab
— Team Sky (@TeamSky) 5 février 2018
Commenter