Actuellement en Australie sur le Tour Down Under, Chris Froome (Israel – Premier Tech) a annoncé sa participation au Tour du Rwanda. L’épreuve se déroulera du 19 au 26 février.
Avant de s’envoler pour l’Afrique, il participera à la Cadel Evans Great Ocean Road Race (29 janvier) puis il restera en Australie pour effectuer un stage avec son coéquipier Simon Clarke.
« C’est la première fois que je reviendrai en Afrique depuis longtemps, donc j’ai hâte d’y être. Ce sera une nouvelle expérience. Je n’ai jamais été au Rwanda. Cette course s’annonce géniale et ce sera aussi pour moi l’occasion de voir comment se déroule le projet Field of Dreams de l’équipe. Je vais voir à quoi ça ressemble réellement. » a déclaré Froome.
L’équipe Israel – Premier Tech avait lancé une campagne lors du dernier Tour de France pour construire un centre de cyclisme au Rwanda, le « Field of Dreams ». Les plans pour le centre comprennent une piste de pump track, une piste de course et une académie de cyclisme sur un terrain de 16 acres à Bugesera, au Rwanda. L’objectif est de développer et d’encourager les jeunes talents du cyclisme âgés de 6 à 18 ans en leur offrant des possibilités d’accès à ce sport.
Chris Froome, 36 ans, parfois surnommé le « Kenyan Blanc », est né au Kenya et a vécu toute son enfance en Afrique. Il n’a pourtant jamais participé à une épreuve africaine de cette envergure (elle est classée en UCI 2.1). Ce sera donc une première pour le Britannique.
The management of Tour du Rwanda is excited to announce that 4 times @letourdefrance winner, @chrisfroome will grace the #TdRwanda23 slated on 19-26 Feb 2023 with team @israelpremiertech
Froomey will be welcomed in #Rwanda by cycling enthusiasts & 1000 hills.#FroomeInRwanda pic.twitter.com/48nnVXkpkt
— (@tour_du_Rwanda) January 15, 2023
Commenter