Double champion d’Europe du contre-la-montre (2017 et 2018), Victor Campenaerts (Lotto Soudal) ne défendra pas ton titre à Alkmaar (Pays-Bas) le 8 août prochain. Le Belge estime qu’il n’aura pas récupéré des efforts de ces derniers mois, qui lui ont notamment permis de devenir le nouveau recordman de l’heure. Il ne disputera pas non plus le BinckBank Tour.
« À partir du mois de décembre, quand je me remettais toujours de ma blessure au genou, j’ai commencé à construire ma courbe de forme et je l’ai maintenue jusqu’au championnat de Belgique du contre-la-montre. J’ai connu une période assez intense avec un stage en altitude en Namibie puis avec le séjour au Mexique pour le record de l’heure, le Tour de Romandie, mes deux deuxièmes places dans les chronos du Giro et ma victoire d’étape au Tour de Belgique.
Finalement, on a pu voir que ma courbe de forme était déjà sur le déclin aux championnats de Belgique (4e). J’ai ensuite pris un peu de repos, mais ça n’a vraisemblablement pas suffi pour bien récupérer. C’est pour cette raison que je n’ai actuellement pas le niveau que j’aurais voulu avoir pour disputer les championnats d’Europe du contre-la-montre et le BinckBank Tour. Les succès enregistrés entre les mois d’avril et de mai sont le fruit d’un entraînement intense qui a commencé en décembre, et par conséquent, ma préparation actuelle se déroule plus lentement. J’ai donc décidé de déclarer forfait pour ces deux épreuves. »
Commenter