Championnats d’Europe : un vol charter mis en place pour les coureurs du Tour

L’Union Européenne de Cyclisme (UEC) vient d’annoncer qu’elle allait mettre en place des vols charters spéciaux pour les coureurs qui souhaitent disputer à la fois les championnats d’Europe et le Tour de France. Le départ de la Grande Boucle est prévu 3 jours après la course en ligne des championnats (26 août). Les coureurs qui souhaitent en bénéficier peuvent contacter les organisateurs dès maintenant.

L’arrivée de la course en ligne Elites Hommes des championnats d’Europe de Plouay est prévue vers 16h00. A 16h45, un bus emmènera les coureurs jusqu’à l’aéroport de Rennes, où un avion charter décollera à 20h00 pour rejoindre Nice 1h20 plus tard.

Pour les Elites Dames qui doivent rejoindre Nice pour disputer La Course by Le Tour de France (29 août), un vol charter décollera le 27 août de Rennes (à 20h00) et arrivera à Nice à 21h20. Comme pour les Hommes, un bus emmènera les coureuses de Plouay jusqu’à l’aéroport de Rennes.

L’UEC a également mis en place des vols charters (aller-retour) entre Bruxelles et Rennes les 24 et 25 août.

Plusieurs équipes, à l’image de la Lotto Soudal, ont déjà annoncé que leurs coureurs sélectionnés pour le Tour de France ne disputeront pas les championnats d’Europe. Et il est peu probable que la mise en place de ces vols charters change quelque chose. Les équipes ont en effet divisé leurs effectifs en « bulles » et les contacts avec l’extérieur doivent être limités au maximum : « Au sein de l’équipe, nous avons mis en place depuis plusieurs semaines déjà un système de bulles visant à minimiser la mise en contact de nos coureurs avec des individus extérieurs à celles-ci. Ce n’est pas pour ‘casser’ ce travail à quelques jours du Tour… » avait expliqué John Lelangue, manager général de la Lotto Soudal.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


23 + = 33