Wout van Aert : « Mathieu van der Poel mérite sa victoire »

Réaction du Belge Wout van Aert, 2e du championnat du monde de cyclo-cross 2019 :

« Je suis content de la bataille que j’ai livrée. La 2e place est le plus haut niveau que je pouvais atteindre. Une certaine pression est en train de tomber de mes épaules, ce maillot arc-en-ciel provoque aussi du stress. Notre tactique consistait à rester avec Mathieu le plus longtemps possible, pour s’assurer qu’il ne s’en aille pas immédiatement. Quand il y eu un trou c’était à Toon Aerts de le boucher. Comme il n’y arrivait pas, j’ai essayé. Cela a demandé beaucoup d’efforts. Je suis revenu sur Mathieu, mais après j’ai commis une erreur (dans le dévers). C’était sans doute dû à la fatigue, car autrement on peut y rouler sans problème. J’ai encore essayé après ça, mais il était très fort. Il allait vraiment vite et je ne suis plus jamais arrivé à me rapprocher. C’est à peu près l’histoire de toute la saison. Il mérite sa victoire surtout après une telle saison. »

Je ne sais pas encore avec quel maillot je vais courir mercredi à Maldegem, mon dernier cross de la saison (il n’est plus champion du monde ni d’Europe ni de Belgique, ndlr). Peut-être un orange de mon sponsor, on va voir ce que ça donne. Ce sera bizarre, sans le maillot. D’un autre côté, être champion du monde et ne pas performer comme on le souhaite n’est pas non plus agréable. Bien sûr, c’est dommage, mais je n’aurais pas sauvé ma saison avec un maillot arc-en-ciel. C’était mauvais et un maillot arc-en-ciel n’y changerait rien. D’accord, je perds aujourd’hui, mais je reviendrai certainement au Mondial pour récupérer ce beau maillot que personne n’aime se voir l’enlever.

Pour être honnête, je suis heureux que ma saison de cross soit presque terminée. L’année prochaine, je veux signer une meilleure saison. »

Source : RTBF


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*