Le champion du monde Eli Iserbyt quitte Telenet-Fidea

Eli Iserbyt, champion du monde espoir de cyclo-cross, ne courra plus pour l’équipe Telenet-Fidea en 2017. Le coureur de 18 ans a en effet décidé de quitter cette formation belge et de s’engager avec l’équipe Marlux-Napoleon Games. Il a signé un contrat de 5 ans et demi (!) à compter du 20 juin et est donc lié avec cette formation belge jusqu’au 31 décembre 2021.

Sven Nys, nouveau manager chez Telenet-Fidea, s’est montré très déçu par ce départ :

« C’est toujours dommage lorsque un bon coureur quitte l’équipe. J’ai eu quelques bonnes discussions avec Eli à plusieurs reprises ces dernières semaines. A de nombreux niveaux nous étions sur la même longueur d’onde. Eli sait également qu’il ne pourrait trouver ailleurs une telle structure et un tel encadrement que chez nous. Il a explicitement remercié l’équipe pour le travail de ces dernières années.

Nous avons présenté à Eli un plan d’avenir dans lequel, à 18 ans, nous ne voulions pas lui mettre de pression inutile. Ce plan portant sur plusieurs années prévoyait également de lui permettre de continuer à combiner son sport avec ses études via notamment un programme limité.

Les propositions financières faites ailleurs à Eli ne cadrent pas avec la politique de salaires de notre équipe dans laquelle nous voulons payer tout le monde dans des proportions correctes. Avec Quinten Hermans et Thijs Aerts, nous comptons encore dans nos rangs deux champions chez les espoirs. Ils seront nos fers-de-lance la saison prochaine. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*