Ceylin Alvarado espère confirmer à Herentals : « J’ai eu un ressenti positif »

Après un début de saison compliqué, notamment en raison de problèmes de santé et de douleurs au dos, Ceylin Alvarado (Alpecin – Fenix) a réalisé une de ses meilleures performances de l’hiver samedi dernier sur le GP Sven Nys de Baal, une manche du X2O Trofee. Après avoir fait l’impasse sur la Coupe du monde d’Hulst, la championne des Pays-Bas espère confirmer ce mercredi sur le cyclo-cross d’Herentals, qui appartient également au X2O Trofee :

« J’ai eu un ressenti positif au cross de Baal, explique Ceylin Alvarado à nos confrères de Sport.be. La performance que j’ai écrite là-bas est secrètement une petite preuve qu’elle n’a pas disparu. Mais au final, Lucinda (Brand) était juste un peu plus forte.

Je ne veux pas aller trop vite tout de suite. Ma saison est trop changeante pour cela. J’essaye juste d’emporter le bon avec moi jusqu’à la prochaine course et de laisser le mauvais derrière moi. J’ai annulé la course à Hulst pour soulager mon dos pendant une journée supplémentaire et la suivante aussi bien que possible.

Je pense que c’est un super parcours avec suffisamment de variété. Le passage à pied sur le Skiberg est difficile. Je ne vais pas dire que j’ai vraiment hâte, mais cela ne me dérange pas du tout. En plus, vous avoir un certain nombre de passages et de sections techniques sur lesquels vous pouvez faire la différence avec force, donc il y en a pour tous les goûts. »

Lucinda Brand, qui a levé les bras à 15 reprises cette saison, sera toutefois la favorite : « Ce sera difficile de la battre »

Ceylin Alvarado occupe actuellement la 3e place du X2O Trofee, à 2min53 de Denise Betsema.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*