Cesare Benedetti prolonge chez BORA-hansgrohe

Cesare Benedetti – Nicola, Wikimedia Commons, CC-by-sa 4.0, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Membre de l’équipe BORA – hansgrohe depuis 2010, Cesare Benedetti (34 ans), qui a obtenu la nationalisé polonaise en août 2021, a prolongé son contrat avec cette formation allemande d’une saison supplémentaire, soit jusqu’à fin 2023.

« Lors de notre stage d’entraînement à Majorque en janvier, Ralph (Denk, manager général) nous a rejoints pour une balade à vélo et pendant que nous roulions ensemble, il m’a demandé combien de temps je voulais encore faire du vélo. J’ai répondu que j’aimerais le faire tant que je le peux à un bon niveau, tant que je peux être utile pour l’équipe.

Pour moi, la chose la plus naturelle et la plus instinctive à faire est de poursuivre ma carrière dans cette équipe et je suis très heureux et reconnaissant que Ralph me veuille toujours à bord. Il y a encore des jeunes coureurs qui ont envie d’écouter et d’apprendre et je serais heureux si je pouvais apporter un peu d’aide dans leur processus de développement.

En même temps, malgré mes presque 35 ans, je travaille toujours pour me développer et m’améliorer. La saison 2022 est toujours en cours et à ses débuts, mais je peux déjà dire qu’en 2023, je voudrais continuer le bon travail et être utile à l’équipe dans chaque course ou situation de course demandée. J’ai encore des rêves, l’un d’eux est de gagner un Monument avec un de mes leaders. On était tout près de gagner Sanremo avec Sagan en 2017 et j’étais aussi tout près de voir Formolo sur la plus haute marche du podium à Liège en 2019. Peut-être qu’avant la fin de ma carrière, un de mes coéquipiers pourra me donner cette satisfaction. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*