Suite à la casse du cintre de Mathieu van der Poel sur Le Samyn, Canyon déconseille tous les utilisateurs d’Aeroad de ne plus utiliser leur vélo. Il s’agit plus précisément des vélos qui sont équipés des cockpits CP0018 et CP0015, à savoir les Aeroad CF SLX et CFR. Les anciens vélos Aeroad ne sont donc pas concernés.
Canyon étudie actuellement les raisons de la casse de ce cintre. « Heureusement, Mathieu n’est pas tombé. Nous voulons nous assurer que personne ne soit blessé avant d’avoir trouvé l’origine de cet incident. Dans cette optique, Canyon est en train d’informer tous les clients détenteurs de l’Aeroad concerné et leur demande d’arrêter d’utiliser ce vélo pour le moment. » a déclaré Roman Arnold, le fondateur de Canyon Bicycles.
« Nous mettons tous les moyens en place pour équiper au plus vite les modèles Aeroad concernés avec un cockpit qui correspond à notre exigence et celle des clients pour une qualité et une sécurité totale. » a quant à lui déclaré Armin Landgraf, le PDG de Canyon Bicycles.
Toutes les équipes professionnelles équipées par Canyon n’utiliseront plus le nouvel Aeroad pour le moment. Il leur est conseillé d’utiliser le modèle précédent ou le Canyon Ultimate. Chez les pros, la Movistar et Alpecin-Fenix roulent notamment sur des vélos Canyon.
Torque wrenches and carbon paste are your friends. The post Yep, Mathieu van der Poel’s handlebar broke, but it’s not what you think appeared first on CyclingTips. https://t.co/F1GM3JH86e via @cyclingboomer #podcast #cycling pic.twitter.com/a3CjiN8PUw
— Boomer Cycling (@CyclingBoomer) March 2, 2021
Entrada en meta de Mathieu Van Der Poel con el manillar roto. #LeSamyn pic.twitter.com/zOQN9M1mQi
— Dany Pro Cycling (@DanyProCycling) March 2, 2021
Commenter