Caleb Ewan restera chez Lotto Soudal même si l’équipe redescend en deuxième division

Caleb Ewan – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

L’équipe Lotto Soudal n’est pas certaine de rester en WorldTour l’année prochaine. Mais si elle venait à descendre en deuxième division, elle pourra toujours compter sur son sprinteur Caleb Ewan. L’Australien, qui pourrait techniquement rompre son contrat avec l’équipe si elle quittait le WorldTour, a bien l’intention de rester :

« Je prévois définitivement de rester ici. Je serai avec l’équipe encore deux ans après cette année. A moins qu’ils ne veuillent plus de moi… Nous avons déjà beaucoup parlé du scénario de relégation avec l’équipe, mais même si nous redescendons, je ne pense pas que cela changera grand-chose car tous les sponsors veulent rester. Et si nous sommes dans les deux premières équipes de deuxième division, nous pouvons toujours participer à toutes les courses WorldTour.

Je ne pense pas que cela fera une grande différence. C’est peut-être même un avantage d’être en deuxième division, car parfois notre équipe n’est pas assez grande pour participer à toutes les courses du calendrier.

Je m’attends à ce que nous recherchions d’autres coureurs, comme nous le faisons chaque année, car nous cherchons toujours comment nous pouvons le renforcer. Peut-être que l’équipe a besoin d’améliorer certains domaines de performance, mais ils le savent. Je pense que des changements sont à venir. Il n’y a pas une seule personne que je connaisse sur le marché que je veuille vraiment comme poisson-pilote. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*