Une scène surréaliste s’est déroulée dimanche à l’issue du Grand Prix Jean-Pierre Monseré. Alors que Caleb Ewan avait été déclaré vainqueur et qu’il avait donné son interview, l’Australien a ensuite été informé qu’il n’avait finalement pas gagné et que la victoire revenait au Belge Gerben Thijssen.
Pourtant, Caleb Ewan a encore des doutes. Le sprinteur de poche de la Lotto Dstny a publié une photo de l’arrivée sur les réseaux sociaux où on le voit passer la ligne en premier : « Je suis plutôt convaincu d’avoir gagné. Si quelqu’un a une photo de « Big G » qui me bat clairement, ça me ferait me sentir un peu mieux pour être honnête. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux. Bien sûr, une photo prise de face ne peut pas être une preuve officielle, mais Caleb Ewan n’a pas eu la preuve qu’il avait perdu – il semblerait que le jury des commissaires se soit appuyé sur une photo floue pour élire le vainqueur.
Caleb Ewan n’a toujours pas levé les bras en 2023. Il avait déjà été battu pour quelques millimètres par Tim Merlier sur l’UAE Tour le 20 février dernier.
…no doubt here. Caleb, on the left, is the winner! pic.twitter.com/n2Wyhckofk
— Andy Matthews (@matthews24) March 5, 2023
considering this was the official photo, it probably should’ve been called as a tie at least pic.twitter.com/ZaqTin663m
— abby 🎗️ (@wildewisteria) March 5, 2023
Commenter