Caleb Ewan non sélectionné pour les championnats du monde

Alors que son équipe Lotto Soudal l’avait autorisé à participer au championnat du monde sur route le mois prochain à Wollongong, en Australie, Caleb Ewan ne devrait pas participer au Mondial dans son pays. Le sprinteur de 28 ans n’aurait pas été retenu par la Fédération australienne. Cette dernière a jugé qu’il n’était pas suffisamment en forme en ce moment.

Caleb Ewan ne serait pas non plus remplaçant dans la sélection australienne. Cette sélection n’a pas été dévoilée mais elle devrait être articulée autour de Michael Matthews.

La Fédération australienne de cyclisme a annoncé que les sélections pour les Championnats du monde ont déjà été faites, mais que deux cyclistes ont fait appel contre les sélections. AusCycling n’a pas divulgué les noms. Les sélections seront dévoilées une fois les appels entendus. « Les athlètes ont le droit de faire appel et nous donnons à ce processus le temps qu’il faut. Nous nous attendons à ce que l’annonce suive la semaine prochaine. » a déclaré le directeur général Jesse Korf.

S’il n’est pas sélectionné pour le Mondial, Caleb Ewan devrait donc participer à plusieurs courses en Europe pour tenter de ramener des points à son équipe Lotto Soudal afin qu’elle reste en WorldTour. a Lotto Soudal est actuellement 19e au classement UCI sur trois ans avec 13 352 points. La Movistar l’a précède avec 640 points. Seules les 18 premières équipes seront assurées d’avoir une licence WorldTour pour les 3 prochaines saisons.

La Lotto Soudal empêche Victor Campenaerts et Arnaud De Lie de participer aux Mondiaux

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page