Caleb Ewan : « Je ne suis pas bon sur les courses flamandes »

Alors qu’il a remporté le Grand Prix de l’Escaut (Scheldeprijs) la saison passée, Caleb Ewan (Lotto Soudal) ne défendra pas son titre mercredi. Le sprinteur australien a en effet expliqué à l’occasion d’une interview avec le Het Nieuwsblad qu’il ne se trouvait pas bon sur les épreuves flamandes et qu’il préférait se concentrer sur les Grands Tours :

« Je dois être honnête : je ne suis tout simplement pas bon sur les courses flamandes. Ce serait trop difficile de faire les classiques puis les Grands Tours (il va disputer les 3 Grands Tours cette saison, ndlr). J’aime vraiment voir les courses à la télé, mais si tu les fais toi-même, c’est super difficile.

J’ai gagné le Scheldeprijs, mais c’était sur un parcours local et donc pas un vrai Scheldeprijs. Je suis fier d’être sur la liste des vainqueurs parmi tous ces grands sprinteurs, mais cela ne m’a pas rendu plus enthousiaste pour les courses flamandes.

Je préfère laisser ça à Tim (Wellens), John (Degenkolb) et Phil (Philippe Gilbert). Cette année, ils sont juste bien meilleurs dans ce domaine. » a déclaré le coureur de 26 ans.

En son absence, la Lotto Soudal sera représentée mercredi sur le Grand Prix de l’Escaut par John Degenkolb, Frederik Frison, Roger Kluge, Gerben Thijssen, Tosh Van der Sande, Brent Van Moer et Florian Vermeersch (voir la liste des engagés).

Caleb Ewan sur les 3 Grands Tours en 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 39 = 45