Burger King nouveau sponsor de l’équipe EOLO-Kometa

L’équipe EOLO – Kometa d’Alberto Contador et d’Ivan Basso aura un nouveau sponsor en 2022. Il s’agit de la chaîne de fast-food Burger King, qui va ainsi faire son entrée dans le cyclisme professionnel.

« À partir de l’année prochaine, Burger King Italia sera avec nous, a déclaré Ivan Basson à la Gazzetta dello Sport. Voir une entreprise aussi importante venir dans notre équipe et le cyclisme en général nous rend tous très heureux. Alessandro Lazzaroni, PDG de Burger King Italy, s’est lancé dans cette aventure après avoir été avec nous au Giro d’Italia. Il a vu comment fonctionne l’équipe, quelle est notre identité et a apprécié le projet que nous avons avec les jeunes. »

L’équipe ne va pas changer de nom pour autant : « Non, elle s’appellera toujours EOLO – Kometa, tandis que le nouveau sponsor occupera une place sur le maillot. »

Ce nouveau sponsor va ainsi permettre à l’équipe de se développer. Et pourquoi pas d’accéder au WorldTour dans quelques saisons. « J’aime garder les pieds sur terre. Nous avons besoin de grandir et nous ne le ferons que grâce à notre professionnalisme, nos résultats et notre sérieux. Si nous sommes capables de démontrer tout cela, les sponsors resteront et nous pourrons grandir. Nous le faisons doucement : après trois ans en Continentale (troisième division) nous avons terminé une première saison en deuxième division avec des résultats satisfaisants. »

En 2021, l’équipe EOLO – Kometa a notamment remporté une étape du Giro avec son grimpeur Lorenzo Fortunato.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*