Brent Bookwalter et Tsgabu Grmay prolongent chez Mitchelton-Scott

L’équipe Mitchelton – SCOTT a annoncé ce vendredi avoir prolongé les contrats de Brent Bookwalter et de Tsgabu Grmay jusqu’à fin 2021.

L’Américain Bookwalter (36 ans) avait rejoint cette formation en 2019 après 11 saisons passées chez BMC Racing. Cette année, il a terminé 7e des Strade Bianche (1.UWT). Dans sa carrière, il a notamment brillé sur le continent américain : il a remporté une étape du Tour de l’Utah en 2017 et une étape de l’USA Pro Challenge en 2015. Il s’est également imposé sur une étape du Tour du Qatar en 2013.

L’Ethiopien Grmay (29 ans) avait également rejoint cette équipe en 2019. L’an passé, il avait remporté le championnat d’Ethiopie du contre-la-montre et avait terminé 9e de son championnat national sur route. Il avait également pris la 20e place de l’UAE Tour (2.UWT), la 18e du GP Miguel Indurain (1.1) et la 22e du Tour de Pologne (2.UWT).

Brent Bookwalter : « Malgré cette folle année avec le COVID-19, il y a beaucoup de points positifs que j’ai pu tirer de la saison. C’était ma deuxième année avec l’équipe, je me sens plus chez moi, plus synchronisé avec l’équipe, les entraîneurs, le staff et mes coéquipiers et je pense que cela s’est montré sur la route. Je suis fier des performances que j’ai réalisées pour l’équipe, en soutenant Jack Haig à la Ruta del Sol et en participant à la grande victoire de Simon Yates à Tirreno-Adriatico.

Individuellement, le grand point positif pour moi a été les Strade Bianche (7e). Je pense que c’était mon meilleur résultat lors d’une course d’un jour dans le WorldTour et le faire après le confinement a été positif et important pour moi. Je suis également devenu papa cette année, j’ai été donc mis au défi de conjuguer ma vie familiale avec mon entraînement. Pour 2021, je veux juste continuer dans cette direction. Soigner cette blessure au dos qui m’a obligé à mettre un terme à ma saison au Giro, puis retourner au travail et aider l’équipe à réaliser ses grands objectifs. »

Tsgabu Grmay : « Je suis très heureux de continuer avec l’équipe l’année prochaine. Je suis à l’aise dans cette équipe, il y a une atmosphère vraiment incroyable avec chaque personne. Je suis toujours excité de courir avec mes coéquipiers et de passer un bon moment, cela facilite mon travail et me fait aimer mon travail. J’ai tellement de chance d’en faire partie l’année prochaine, j’ai hâte. Je ferai de mon mieux pour aider les coureurs de classements généraux et faire tout dont l’équipe a besoin. Je suis vraiment prêt et je vais travailler et me battre si dur pour cela. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 51 = 59