Bora-Hansgrohe recrute le skieur Anton Palzer

L’équipe BORA – hansgrohe a annoncé avoir recruté le skieur Anton Palzer pour 2021. L’Allemand de 27 ans, spécialiste du ski de montagne et de la course à pied en montagne, va découvrir le monde du cyclisme professionnel en avril prochain, après la saison de ski hivernale.

« Être cycliste professionnel, pendant longtemps, ce n’était qu’une pensée dans le fond de mon esprit, un petit rêve qui semblait inaccessible et à des kilomètres de mes possibilités. La décision de se lancer dans une nouvelle carrière sportive n’a été prise que lors de mon contact avec BORA – hansgrohe et a mûri parallèlement après plusieurs autres discussions avec l’équipe. Au cours de cette année, Ralph Denk et Helmut Dollinger ont donné une chance de réaliser mes rêves les plus fous, et j’en suis très reconnaissant !

L’objectif le plus important sera désormais de bien m’intégrer dans l’équipe, d’apprendre le plus possible de mes nouveaux coéquipiers et de me mettre au service de l’équipe. Mes défis sont, d’une part, de pratiquer un sport en équipes alors que je pratique actuellement un sport individuel, et aussi un certain changement de rythme : jusqu’à présent, j’étais avant tout un sportif d’hiver, et maintenant l’accent est mis sur l’été.

D’un point de vue sportif, je vais devoir évoluer lentement vers le cyclisme et développer une certaine intelligence de course. La première année, je devrai également relever le défi d’une double saison (hiver et été). Mes atouts résident certainement dans les hautes montagnes – mais comme les chemins menant à la montagne sont souvent plats et venteux, j’ai certainement beaucoup à apprendre là-bas !

Dans l’ensemble, j’aimerais me développer en tant qu’athlète, ouvrir un nouveau terrain de jeu pour mes performances physiologiques, et aussi montrer qu’il vaut la peine de garder ses rêves. » a-t-il déclaré.

« Toni m’a abordé ce printemps pour me demander si je pouvais le soutenir dans la préparation des championnats du monde de ski. Nous travaillons ensemble depuis avril et il est vite apparu que certaines de ses valeurs de performance, comme sa VO2max, sont exceptionnelles. En été, il s’entraîne beaucoup sur le vélo de toute façon, nous avons donc examiné ses données en détails. Cependant, le facteur décisif de ce changement était que Toni était certain de vouloir l’essayer. Le potentiel est là, mais les données ne font pas tout. Vous devez toujours montrer votre puissance sur la route. En tout cas, ce sera un projet passionnant. Ce sera un défi particulier de faire la transition de sa dernière saison de compétition en hiver à ses premières courses de vélo. Mais d’une manière générale, nous devons être réalistes, il utilisera la première saison pour apprendre. Ensuite, nous saurons en mesure de voir ce qui est possible. »
Helmut Dollinger, entraîneur de BORA – hansgrohe

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*