Blessé à la main, Michael Matthews renonce au Tour de Lombardie

Michael Matthews (Sunweb) ne participera pas au Tour de Lombardie samedi. Blessé à la main après avoir percuté un mur sur Milan-San Remo samedi dernier, le coureur australien n’est pas suffisamment remis pour prendre le départ de la classique des feuilles mortes.

Le leader de l’équipe Sunweb avait percuté un mur dans la descente du Poggio. Touché à la main et à l’épaule, il avait tout de même réussi à se remobiliser pour remporter le sprint du peloton sur la Via Roma. Il avait pris la 3e place de la course derrière les hommes de tête Wout van Aert et Julian Alaphilippe. Sa profonde coupure à la main avait nécessité des points de suture.

« Les choses vont dans la bonne direction, mais sa main a encore besoin de plus de temps pour récupérer. Il ne peut pas encore saisir son cintre ou freiner efficacement. Nous nous attendons à ce qu’il lui faille encore une dizaine de jours pour que les blessures guérissent, puis il sera de retour et prêt pour l’action. » a déclaré Camiel Aldershof, le médecin de l’équipe Sunweb.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =