Bingoal-Wallonie Bruxelles aura son équipe féminine en 2021

La Bingoal-Wallonie Bruxelles aura son équipe féminine en 2021. La formation belge vient en effet d’annoncer sa collaboration avec un pôle cycliste féminin. L’équipe sera composée de coureuses Elites et Juniors et sera dirigée par l’ancienne cycliste Ludivine Henrion. L’équipe se nommera la Bingoal-WB Ladies.

« Christophe ne veut pas qu’on soit uniquement lié sur papier, il veut une vraie collaboration avec des entraînements et des activités communes (quand cela sera possible d’un point de vue sanitaire). Il veut qu’on voit qu’on ne fait qu’un. » explique Ludivine Henrion.

Le calendrier devrait s’articuler autour de la Women Cycling series, qui rassemble une dizaine de courses réservées aux clubs en Belgique et aux Pays-Bas, et de la Lotto Cycling Cup (Le Samyn en fait notamment partie).

Christophe Brandt, manager de Bingoal – Wallonie Bruxelles : « Nous sommes très heureux et enthousiastes de lancer cette nouvelle collaboration dans le cadre d’un projet de cyclisme féminin. Notre volonté de base est de promouvoir le sport cycliste, d’aider les jeunes à progresser, à atteindre le plus haut niveau mondial, ce qui est l’objectif de notre pôle professionnel et de notre équipe de développement U23. Nous avons lancé en 2020 une collaboration technique et d’échange de bonnes pratiques d’entraînement avec la Ligue francophone handisport pour cinq handicyclistes de statut haut niveau. Le nouveau développement avec le pôle féminin vient s’ajouter à cette logique d’échange, de développement, et de performance. »

L’équipe sera composée de 23 coureuses :

Laura CHARLIER
Julie DEBOCK
Kelly DECALUWE
Francine DELAIN
Camille DELESTRAIT
Naika DENEEF
Ann-Sophie DUYCK
Océane JONCKERS
Lien LANSSENS
Liliane LEENKNEGT
Alissa LURQUIN
Fiona MERTENS
Femke OSSELAER
Tuva RICHTER
Perrine SADOINE
Elise TAHAY
Delphine THIRIFAYS
Isabel VANDEWALLE
Fanny VANDRIESSCHE
Lauryne VAN LAEKEN
Justine VROMANNE
Eleanor WISEMAN
Allison ZAVA

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*