Bert De Backer et Frederik Backaert arrêteront leur carrière à la fin de la saison

Les Belges Bert De Backer (37 ans) et Frederik Backaert (31 ans), qui courent tous les deux pour l’équipe B&B Hotels, ont annoncé qu’ils mettront un terme à leur carrière à la fin de la saison.

Professionnel depuis 2009, De Backer a couru chez DSM pendant 9 saisons avant de rejoindre la B&B Hotels en 2018. Dans sa carrière, il a remporté le GP Jef Scherens 2013. Backaert est quant à lui passé professionnel en 2014 avec la Wanty – Gobert. Il avait ensuite rejoint la B&B Hotels en 2020. Il n’a qu’une seule victoire à son palmarès : une étape du Tour d’Autriche 2016.

Bert De Backer : « Il me reste encore six mois, je vais arrêter à la fin de l’année. J’y pensais depuis un certain temps maintenant. Je sens maintenant que la curiosité pour ce qui va arriver est plus grande que l’énergie que je devrais mettre pour décider au cours des trois prochains mois de continuer ou non. Je n’ai pas besoin de faire une année supplémentaire et de faire mes preuves. Mais ce sera bizarre de devoir chercher autre chose de toute façon. Ce sera le cas l’année prochaine, mais dans 10 ans aussi, parce que le cyclisme en lui-même est fantastique.

J’ai passé un super moment en montangne lors de mon stage d’altitude en Andorre. Là j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir. Ces derniers jours j’en ai parlé avec ma femme. Si je devais chercher une équipe pendant encore 3 mois, cela m’enlèverait aussi beaucoup de plaisir à mes derniers mois en tant que coureur. »

Il ne sait pas encore ce qu’il va faire après sa carrière de cycliste professionnel : « J’espère pouvoir me surprendre. J’ai eu la chance ces dernières années d’être payé pour faire ma passion. Je crois que c’est encore possible. Ce que deviendra cette passion, nous devons attendre et voir. »

Frederik Backaert : « C’est une décision mûrement réfléchie. J’ai très peu couru cette saison, et je n’ai que 3 courses à mon programme d’ici la fin août : la Volta Classic, Heistse Pijl et le GP Jef Scherens. Vous devez vous assurer que vous êtes prêt pour chaque course et vous entraîner et vous entraîner encore, mais vous pouvez à peine courir.

J’arriverai à peine à 30 jours de course cette année et je n’ai pas couru une seule course par étapes. Ça a été sympa. Je suis pro depuis huit ans. Maintenant, il est temps de passer à autre chose. »

Backaert devrait se reconvertir en tant que fermier et travailler dans la ferme de ses parents.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page