Ben Hermans sur la touche à cause d’un Covid long

On ne devrait pas revoir Ben Hermans dans le peloton avant un petit moment. Le coureur belge de 35 ans souffre toujours des séquelles d’une infection à la Covid-19 et n’est pas en mesure de s’entraîner correctement. Il devait initialement reprendre la compétition sur le Tour de Hongrie mercredi (11-15 mai) mais il a finalement renoncé.

Cette saison, il a disputé 3 manches du Challenge de Majorque, le Tour de Valence et une étape de la Semaine internationale Coppi et Bartali.

« Ce n’est pas que je sois toujours gravement malade, mais j’ai eu une fatigue persistante pendant des mois depuis mon infection au Covid-19. Je suis toujours sur la liste de départ du Tour de Hongrie car le plan initial était de courir à nouveau en Hongrie. Mais je ne peux pas me débarrasser de la fatigue que j’ai ressentie après cette infection.

Je ne peux faire que des entraînements de récupération. Aucune intensité. Jusqu’à présent, je ne peux même pas penser à la concurrence. Tout ce que je peux faire, c’est espérer que le vent tournera tôt ou tard. » a-t-il déclaré à Wielerflits.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*