Bastien Tronchon rejoint l’équipe AG2R Citroën

Stagiaire au sein de l’équipe AG2R Citroën depuis début août, Bastien Tronchon (20 ans), qui a remporté sa première victoire professionnelle cet été sur le Tour de Burgos, a signé un contrat avec cette formation française pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2025.

Après Alex Baudin, Bastien Tronchon est la deuxième recrue de l’équipe AG2R Citroën pour la saison 2023.

« Je suis très heureux de signer un contrat de trois ans avec l’équipe AG2R CITROËN. C’était mon objectif cette saison. Depuis mes premières années de vélo à La Motte Servolex Cyclisme, Vincent (Lavenu) me suit. Après avoir effectué toute la filière de formation, je voulais démarrer ma carrière professionnelle « à la maison ». Ma fracture de la clavicule mi-mai a peut-être été un mal pour un bien. J’ai été super bien accompagné pendant ma convalescence, puis j’ai rapidement réussi à obtenir de bons résultats à l’image de ma victoire d’étape au Tour de Burgos.

Passer professionnel n’est qu’une étape. J’ai trois ans pour faire mes preuves et j’ai rapidement envie de confirmer ce que j’ai montré depuis le début de mon stage dans l’équipe AG2R CITROËN. Au début de l’année 2023, mon calendrier sera adapté pour me permettre de terminer ma licence STAPS. C’est important de valider ce diplôme avant de me consacrer à 100 % au vélo. J’ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure et rejoindre un groupe avec des gars que je connais bien. J’ai aussi envie de découvrir le niveau World Tour et passer un nouveau cap cet hiver pour pouvoir y performer. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe AG2R Citroën.

Vincent Lavenu, manager général d’AG2R Citroën : « C’est une juste récompense pour Bastien (Tronchon) mais aussi pour l’ensemble de la filière de formation. Je le suis depuis tout petit quand il était en école de vélo à La Motte Servolex Cyclisme. Il a franchi toutes les étapes en passant par l’équipe AG2R CITROËN U19, l’équipe AG2R CITROËN U23 puis avec son stage dans l’équipe AG2R CITROËN, c’est un pur produit. Nous tâcherons dans un premier temps à ce qu’il termine son cursus universitaire pour valider le travail commencé par le centre de formation. Nous en avons discuté avec les directeurs sportifs et nous adapterons son programme en fonction de ses partiels.

Bastien a montré qu’il avait le niveau pour passer à l’échelon supérieur avec de très bons résultats au plus haut niveau amateur et sa magnifique victoire d’étape au Tour de Burgos qui a marqué les esprits. Nous avons hâte de le voir rejoindre les rangs de l’équipe AG2R CITROËN pour les trois prochaines saisons. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page