Première victoire professionnelle pour Remco Evenepoel

Le jeune prodige belge Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), âgé de seulement 19 ans, vient de lever les bras pour la première fois ce jeudi à l’occasion de la 2e étape du Tour de Belgique. Echappé avec une vingtaine d’hommes à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée, le double champion du monde Juniors (course en ligne et contre-la-montre) s’est isolé en tête de course à 11 kilomètres de la ligne avec Victor Campenaerts (Lotto Soudal) et a profité de la chute de son compatriote dans un virage pour s’envoler vers la victoire. Il s’est imposé avec 42 secondes d’avance sur son coéquipier Fabio Jakobsen et sur Tim Merlier (Corendon-Circus). Il a pris par la même occasion la tête du classement général.

Remco Evenepoel s’était déjà illustré il y a quelques jours sur le Hammer Limburg en remportant l’épreuve « climb » et le classement général avec son équipe Deceuninck-Quick Step. Cette saison, il avait également remporté l’épreuve « sprint » des Hammer Stavanger avec sa formation et avait pris la 3e place du contre-la-montre du Tour de San Juan.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page