Audrey Cordon-Ragot et Ellen van Dijk prolongent chez Trek-Segafredo

Après Lizzie Deignan et Elisa Longo Borghini, la championne de France Audrey Cordon-Ragot (31 ans) et la Néerlandaise Ellen van Dijk (33 ans) ont toutes les deux prolongé leur contrat avec l’équipe Trek – Segafredo Women pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2022.

Cette saison, la Française a remporté le championnat de France sur route et la 3e étape du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche (2.1). Elle a également terminé 2e du championnat de France du contre-la-montre, 2e de la 1ère étape du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche (2.1), 5e du championnat d’Europe sur route, 10e du championnat d’Europe du contre-la-montre 11e du championnat du monde du chrono et 13e du championnat du monde sur route.

Ellen van Dijk a quant à elle terminé 2e du championnat d’Europe du contre-la-montre, 3e du championnat du monde du contre-la-montre, 3e de Liège-Bastogne-Liège Femmes (1.WWT), 5e du Circuit Het Nieuwsblad (1.1), 5e du Samyn des Dames (1.2), 7e de la Durango-Durango Emakumeen Saria (1.1) et 8e des Trois Jours de Bruges-La Panne (1.WWT).

« Je suis heureuse, explique Audrey Cordon-Ragot. J’avais vraiment envie de rester avec l’équipe parce que je me sens vraiment bien ici. Je pensais que la fin n’était pas encore proche. Deux ans de plus pour continuer à gagner beaucoup de courses et apprendre aussi en tant que capitaine de route – être là et aider le groupe autant que possible à remporter des victoires. Je suis vraiment ravie de porter mon magnifique maillot de Championne de France l’année prochaine. Je veux vraiment le montrer de la meilleure façon possible, et courir sur le Tour de Bretagne ou Paris-Roubaix l’année prochaine sera un véritable honneur. »

« Je suis très heureuse de prolonger mon contrat avec Trek-Segafredo, a quant à elle déclaré Ellen van Dijk. Dans cette équipe, j’ai tout ce dont j’ai besoin : le meilleur support et le meilleur matériel dans un environnement professionnel. Trek-Segafredo soutien énormément le cyclisme féminin, et je suis fier d’en faire partie. J’ai hâte de vivre d’autres aventures et, bien sûr, des victoires avec l’équipe ! »

Letizia Paternoster, Tayler Wiles, Trixi Worrack et Lauretta Hanson ont également prolongé leur contrat jusqu’à fin 2021.

L’effectif de la Trek – Segafredo Women est maintenant complet pour 2021 :

Lizzie Deignan (GBR)
Elisa Longo Borghini (ITA)
Elynor Bäckstedt (GBR)
Lucinda Brand (NED)
Audrey Cordon-Ragot (FRA)
Amalie Dideriksen (DEN)
Lauretta Hanson (AUS)
Chloe Hosking (AUS)
Letizia Paternoster (ITA)
Shirin van Anrooij (NED)
Ellen van Dijk (NED)
Tayler Wiles (USA)
Ruth Winder (USA)
Trixi Worrack (GER)

Directeur sportifs :

Ina-Yoko Teutenberg (GER)
Giorgia Bronzini (ITA)

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

https://twitter.com/TrekSegafredo/status/1324072945875062784?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*