Arnaud Démare choisit la Roue Tourangelle plutôt que le Tour des Flandres

Alors qu’il a plutôt l’habitude de disputer le Tour des Flandres, Arnaud Démare (Groupama – FDJ) va faire l’impasse sur ce Monument dimanche. Le champion de France préfère en effet s’aligner sur la Roue Tourangelle, troisième manche de la Coupe de France, suite à une campagne de classiques plutôt décevante.

« Je m’aligne habituellement sur le Tour des Flandres mais j’ai choisi la Roue Tourangelle pour mon programme cette année. Cette course n’est pas simple : ça me fait penser au final de l’ex-Paris-Tours et ça me plait bien. Notre équipe est attendue. Je n’ai pas encore gagné cette année, j’y vais pour lever les bras. J’ai tout mon train à mes côtés.

J’ai plus de pression que sur une course WorldTour car on s’attend à me voir gagner. Je ne sous-estime pas cette course, toutes les équipes s’entraînent dur et seront au niveau pour dimanche. On va faire le maximum, en restant vigilants car cette course n’arrive pas toujours au sprint. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Groupama – FDJ.

Il sera accompagné de Jacopo Guarnieri, Benjamin Thomas, Ramon Sinkeldam, Lewis Askey, Ignatas Konovalovas et Paul Penhoet.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 4 =