Suspendu à vie par l’UCI il y a maintenant un an, Lance Armstrong n’est pas prêt de participer à nouveau à des compétitions. Selon John Fahey, le président de l’Agence mondiale antidopage (AMA), il « faudrait un miracle » pour que la sentence de l’Américain soit revue à la baisse.
« En ce qui me concerne, c’est fait et il faudrait un miracle pour revenir en arrière. Armstrong a fait ce qu’il a fait, nous savons tous ce que c’est. Il ne coopère pas. La décision prise par l’USADA me semble irréfutable. Il faudrait une raison extraordinaire pour que son dossier soit rouvert » s’est exclamé John Fahey.
Dans une interview accordée à la BBC, Lance Armstrong s’était dit prêt à coopérer et réclamait que la sentence soit la même pour tous les anciens coureurs dopés. Il semblerait que ses vœux ne vont pas se réaliser de si tôt. « Il faut se demander à quel point les informations qu’il va donner seront pertinentes » a conclu Fahey.
Photo : AFP
Ça restera toujours un tricheur. Qu’à t’il dit à ses enfants après sa mésaventure.
Oui clairement. Mais il n’est pas le seul à devoir subir les conséquences de cette période noire. Les autres coureurs dopés doivent aussi être punis et avoir la même sentence. Pourquoi est-il banni à vie alors que les autres s’en tirent avec une peine ridicule ?