Arkéa-Samsic s’associe à l’équipe Chazal-Canyon de Steve Chainel

Après avoir créé une équipe féminine, Arkéa – Samsic a décidé de se diversifier en se lançant dans le cyclo-cross. Elle va en effet parrainer l’équipe de cyclo-cross Chazal-Canyon-3G Immo de Steve Chainel, qui avait été créée en 2015. Cette équipe devient le Cross Team Legendre – Legendre étant déjà un sponsor d’Arkéa – Samsic – et sera désormais une équipe professionnelle cyclo-cross UCI.

Le Cross Team Legendre sera composée de 10 coureurs. Actuellement composée de 6 coureurs (Steve Chainel, Mickaël Crispin, Lilian Schneider, Rémi Lelandais, Noé Castille et Florian Richard Andrade), l’équipe doit donc recruter 4 personnes.

« Tout est parti d’une discussion avec Steve l’an dernier. J’ai bien compris qu’il avait du mal à joindre les deux bouts. Je ne suis peut-être pas le plus grand fan de la discipline mais j’aime bien. Ces dernières années, j’ai d’ailleurs souvent pris des crossmen (Mourey, Russo) dans mon équipe. Du coup, comme l’occasion s’est présentée, on a décidé de se lancer. » a déclaré Emmanuel Hubert au Télégramme.

« Quelle satisfaction de voir que mon projet plaît et de trouver un nouveau développement via le groupe Legendre, accompagné encore de nos partenaires historiques que sont Chazal et Canyon. C’est motivant de voir qu’une aussi grande équipe que celle managée par Emmanuel Hubert, à travers des partenaires tels que Arkea et Samsic s’intéressent à ma discipline de cœur. » a quant à lui déclaré Steve Chainel dans un communiqué de l’équipe Arkéa – Samsic.

Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Arkéa – Samsic :

« Notre culture cycliste est tournée vers la pluralité, c’est donc tout naturellement qu’après la création d’une équipe féminine, Arkéa Pro Cycling Team, nous allons nous associer au Cross Team Legendre de Steve Chainel. Cette association est naturelle puisque nous aurons le Cross Team Legendre et l’équipe Arkéa-Samsic, deux partenaires en transversalité, avec les sociétés Legendre et Canyon.

L’action initiée par Steve Chainel en faveur du cyclo-cross et le développement de la discipline en France comme sur le plan international, avec pour politique essentielle la formation de jeunes coureur(e)s ne pouvait pas nous laisser indifférents.

En devenant parrains du Cross Team Legendre, la formation Arkéa-Samsic débute une nouvelle aventure et pose un pied au sein de cette très belle école du cyclisme qu’est le cyclo-cross, spécialité qui permet souvent de découvrir les talents de demain. Je considère en effet cette discipline hivernale comme formatrice, dans la mesure où les efforts réclamés sont toujours en haute intensité et peuvent par la suite être idéalement transférés sur la route, les exemples récents de très bons cyclo-crossmen devenus des routiers de premier plan ne sont plus à démontrer. »


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + 1 =