Antoine Duchesne prendra sa retraite en fin de saison

Antoine Duchesne – FGphotographic, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Le coureur canadien de 30 ans, Antoine Duchesne, membre de l’équipe française Groupama – FDJ depuis 2018, vient d’annoncer qu’il allait mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2022. Professionnel depuis 2012, son unique succès a été son titre de champion national sur route en 2018.

« Je profite de ces deux courses à la maison (les GP de Québec et de Montréal) pour annoncer ma retraite sportive à la fin de la saison 2022. Cette décision peut éventuellement en surprendre certains car elle intervient à la fin de ma plus belle saison mais c’est ce qui rend l’histoire encore plus belle. Après 10 saisons chez les professionnels, j’ai atteint le niveau que j’ai toujours voulu. Je ressens aujourd’hui le besoin d’être plus présent pour ma famille et d’aller voir ce que la vie a à m’offrir.

J’ai une pensée pour ce petit gars du Canada qui, à 17 ans, a acheté un billet simple pour la France avec le rêve un peu flou de devenir cycliste professionnel. Ponctuée de bons et de mauvais moments, jusqu’à cette blessure à la main il y a deux semaines, cette expérience a forgé l’homme que je suis. Je regarde dans le rétroviseur avec beaucoup de fierté. C’est la fin d’un chapitre, il y aura beaucoup d’émotions dimanche soir, mais ça ne sera pas triste. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont cru en moi et qui m’ont soutenu toutes ces années. Ça a été une méchante ride ! » explique Antoine Duchesne sur le site de sa formation.

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page