Antoine Benoist fait son grand retour avec le Cross Team Legendre

Contraint de mettre sa carrière entre parenthèses fin 2020 en raison de problèmes de santé, Antoine Benoist va faire son retour avec le Cross Team Legendre.

L’ancien champion de France de cyclo-cross espoirs avait déjà évolué au sein de cette équipe en 2018 et 2019 (l’équipe s’appelait à l’époque Chazal Canyon). Il avait ensuite rejoint Alpecin – Fenix fin 2019, avant d’être contraint de mettre le vélo de côté en raison « de gros problèmes de récupération causés par une sous-production d’hormones ».

Lors de ses années Juniors et Espoirs, Antoine Benoist était l’un des meilleurs coureurs de cyclo-cross français. Il avait remporté le championnat de France Espoirs en 2019 et 2020. Il avait également terminé 3e du championnat du monde Espoirs 2018 et 3e du championnat d’Europe Espoirs en 2018 et 2019.

« Qui dit retour sur le vélo dit nouvelle équipe, nouvelle saison, nouveaux défis ! Contraint à l’arrêt du vélo depuis un long moment, j’ai dû mettre un frein à toutes activités sportives et faire un repos forcé, à cause d’un soucis de santé trainé depuis des années malgré mes précédentes performances accomplies et sans que cela ne soit mis en avant au cours de mes précédentes saisons… Nous avons alors continué à travailler et à demander à mon corps des efforts qu’il n’était absolument plus en mesure de fournir et il a lâché prise complètement…

Heureux de rejoindre une « ancienne maison », qui se prénomme maintenant Cross Team Legendre, équipe alsacienne mais en ayant des racines bretonnes avec Legendre. Merci à eux de m’accueillir dans l’équipe, pour m’aider à relever ce nouveau challenge qui sera de retrouver un bon niveau, avec de nouveaux objectifs qui se feront j’en doute pas dans une ambiance familiale, sérieuse et surtout solidaire. Merci à toutes les personnes qui m’ont soutenues pendant cette très longue période qui a été vraiment affreuse à vivre. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*