Annemarie Worst à l’hôpital après une chute sur une course de VTT

Comme beaucoup de VTTistes, Annemarie Worst (24 ans) étaient présente dimanche à Loèche-les-Bains (Leukerbad) pour disputer une épreuve de la Swiss Bike Cup. Mais cette course de reprise ne s’est pas passée de la meilleure des façons pour la Néerlandaise.

Elle a en effet été victime d’une lourde chute : « J’avais hâte depuis des mois de pouvoir enfin faire une course à nouveau. Jusque-là, nous n’avons vraiment pédalé que sans but. J’ai roulé sur un gros rocher, puis sur des troncs et des planches, mais j’ai aussi fini par m’envoler. J’ai tout de suite su que c’était mauvais… » a-t-elle déclaré à AD.

Tombée en altitude et touchée à l’épaule, la coureuse n’a pas été autorisée à redescendre et a dû se faire héliporter vers un hôpital de Suisse. « C’était trop dangereux de redescendre. Ils ont appelé un hélicoptère, mais il n’a pas pu atterrir là où je suis tombé. Puis j’ai été hissé avec un treuil. C’était très excitant. Ce n’est qu’une fois dans l’hélicoptère que j’ai vu que les environs étaient magnifiques. » a-t-elle expliqué.

Son équipe 777 a ensuite pris la décision de la transférer vers l’hôpital d’Herentals en Belgique, où elle connaît le personnel médical. Annemarie Worst a donc fait tout le trajet en voiture (7h30) avec sa blessure : « C’était un bon moment. À un moment donné, vous ne savez plus comment vous asseoir. »

A l’hôpital d’Herentals, aucune fracture n’a été trouvée, mais les tendons qui maintiennent sa clavicule au bon endroit étaient déchirés. Une blessure qui mettra du temps à se remettre. Elle a dû se faire opérer lundi. « C’est ma première vraie blessure au cours de ma carrière. Mais cela prendra du temps. J’avais prévu de courir sur la route, mais ça ne sera pas possible. J’espère être là pour le début de la saison de cyclo-cross en septembre. »

L’hiver dernier, elle avait remporté trois manches et le classement général de la Coupe du monde de cyclo-cross et avait terminé 2e du championnat du monde derrière sa compatriote Ceylin Alvarado.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 2 =