Androni Giocattoli et Gazprom renoncent également au Sibiu Tour

Après Alpecin – Fenix, deux autres formations viennent d’annoncer qu’elles ne disputeront pas le Sibiu Cycling Tour, qui débutera jeudi prochain (23-26 juillet).

L’équipe Androni Giocattoli-Sidermec a en effet refusé de faire le déplacement en Roumanie pour éviter tout risque de contamination, étant donné la pandémie de Covid-19 touche particulièrement le pays.

Ces derniers jours, la Roumanie a enregistré une augmentation significative des nouveaux cas de Covid-19 : la région de Sibiu est toutefois parmi les moins touchées du pays, c’est pour cette raison que la course n’a pas été annulée. Les équipes craignent également que le pays passe subitement en zone rouge et qu’une mise en quarantaine soit obligatoire pour quitter le pays : elles devraient ainsi faire une croix sur certaines courses plus importantes, comme les Strade Bianche (01 août).

Androni Giocattoli-Sidermec a remporté les trois dernières éditions du Sibiu Cycling Tour, avec Egan Bernal en 2017, Iván Sosa en 2018 et Kevin Rivera l’an passé.

L’équipe Gazprom – RusVelo a également annoncé son forfait pour le Sibiu Cycling Tour. La formation russe ne pourra pas y participer en raison « des restrictions liées à l’entrée des citoyens russes en Roumanie qui sont toujours en vigueur. »

Kevin Rivera pas autorisé à quitter le Costa Rica pour rentrer en Europe

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


87 + = 94