L’équipe Circus – Wanty Gobert a annoncé avoir prolongé les contrats de trois de ses coureurs. Il s’agit de l’Italien Andrea Pasqualon (32 ans) et des Belges Kévin Van Melsen (33 ans) et Pieter Vanspeybrouck (33 ans). Ils ont prolongé d’une saison, soit jusqu’à fin 2021.
Pour rappel, la Circus – Wanty Gobert évoluera en World Tour la saison prochaine puisqu’elle a racheté la licence de l’équipe CCC.
Andrea Pasqualon:
« Dès mon passage chez les pros, c’était mon rêve d’évoluer dans le World Tour. Finalement, j’ai dû travailler dix ans pour y arriver. Je suis doublement heureux, parce que d’une part je peux rester dans l’équipe où je me sens bien depuis quatre ans, et d’autre part je peux faire ce grand pas dans ma carrière. On vient seulement de boucler la campagne 2020, mais je rêve déjà des classiques et de mon premier Tour d’Italie, ou pourquoi pas Tirreno-Adriatico. J’espère pouvoir découvrir ces épreuves italiennes fantastiques! En tout cas, je tiens à remercier tous les sponsors de l’équipe et le manager Jean-François Bourlart de me donner cette possibilité. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Circus – Wanty Gobert.
Kévin Van Melsen:
« J’ai commencé dans l’équipe en 2009, quand c’était encore Willems Verandas, une équipe Continentale avec peu de moyens. L’évolution depuis est vraiment incroyable! Ma participation au Tour de France était déjà un grand moment dans ma carrière. Maintenant je franchis le pas vers le World Tour, c’est très gratifiant. Je suis content de faire partie de l’effectif la saison prochaine et la confiance de l’équipe me fait plaisir. Il y aura encore plus de grandes courses au programme, l’équipe a donc besoin de coureurs comme moi qui travaillent pour le collectif dès le premier kilomètre. Je suis très motivé pour continuer à travailler pour les leaders, car ça deviendra de plus en plus important les années prochaines. »
Pieter Vanspeybrouck:
« Je me dévoue pour l’équipe depuis quatre ans et je remarque que nos leaders l’apprécient. Cet été, j’ai surtout travaillé pour Loïc et Aimé, j’étais donc ravi quand ils m’ont renvoyé l’ascenseur au Tour de Luxembourg. Grâce à cette prolongation, la direction montre également qu’elle compte sur moi. J’étais agréablement surpris quand j’ai appris que ces deux années supplémentaires se dérouleraient dans le circuit World Tour. C’est un rêve qui se réalise… »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
https://twitter.com/CircusWGT/status/1323229499165708288?ref_src=twsrc%5Etfw
Commenter