André Greipel (37 ans) ne courra plus pour l’équipe Arkéa-Samsic la saison prochaine. Bien qu’il avait un contrat avec la formation bretonne jusqu’à fin 2020, le « Gorille de Rostock » a en effet décidé de rompre son contrat. Il disputera sa dernière course sous les couleurs d’Arkéa-Samsic jeudi à l’occasion du Sparkassen Münsterland Giro.
Cette saison, André Greipel n’a été que l’ombre de lui-même. Habituellement l’un des coureurs les plus prolifiques du peloton, l’Allemand n’a levé les bras qu’à une seule reprise, sur la Tropicale Amissa Bongo.
« J’aurais aimé rapporter de meilleurs résultats à l’équipe. Malheureusement, je n’ai pas pu me préparer correctement pour nos grandes échéances. » a-t-il déclaré.
On ne sait pas encore ce qu’il a décidé de faire pour la saison prochaine. A 37 ans, il pourrait prendre sa retraite ou bien tenter de rebondir dans une autre équipe pour tenter de terminer sa carrière en beauté.
André Greipel et l’équipe Arkéa-Samsic annoncent conjointement que le contrat du sprinteur allemand prendra fin au 31 décembre 2019.
André Greipel and the team Arkéa-Samsic confirm the dissolution of the contract on 31.12.2019.⁰
➡ https://t.co/Yb56GNRtOm pic.twitter.com/eNS5ajeJNN
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) 1 octobre 2019
Commenter