Greipel : « J’attends beaucoup de Fortuneo »

André Greipel a créé la première surprise du mercato en s’engageant avec l’équipe française Fortuneo-Samsic pour les deux prochaines saisons. Sur le site Internet de la formation bretonne, le « Gorille de Rostock » a déclaré qu’il souhaitait se lancer de nouveaux défis mais également faire progresser cette jeune équipe :

« Depuis que je fais du vélo, je cherche à gagner des courses et à relever de nouveaux défis. J’avais envie de me confronter à autre chose, il faut se mettre en danger pour continuer à progresser. J’attends beaucoup de ma nouvelle formation, je veux m’inspirer de son esprit jeune et libre mais j’attends aussi de la confiance, de l’engagement et un esprit d’équipe. Le cyclisme est un sport collectif, pour gagner il faut avoir une équipe soudée et forte. Je vais m’efforcer de faire progresser cette jeune formation pleine de talent tout en poursuivant mes objectifs personnels.

La saison prochaine, je veux être à 100 % de mes capacités. Je veux apporter mes qualités sportives mais aussi ma personnalité et mon expérience. J’ai hâte de découvrir mon nouveau rôle, dans ce nouvel environnement. Je comprends et parle quelques mots de français mais après les premières courses je devrais être beaucoup plus à l’aise. Je sais que l’équipe est très attachée à ses racines bretonnes. Le Tour de France y fait souvent escale donc j’ai déjà pu me rendre compte qu’il s’agit d’une terre de vélo. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 6 = 11