Six semaines après son grave accident en Espagne, Amy Pieters est toujours dans le coma. Danny Stam, le manager de l’équipe SD Worx, a été interrogé sur l’état de santé de la coureuse néerlandaise de 30 ans lors de la présentation officielle de son équipe : « Son état est stable mais inquiétant » a-t-il notamment déclaré.
« Tant qu’Amy ne se réveille pas, nous ne savons pas à quoi nous attendre. Tout ce que nous pouvons faire, c’est espérer que cela se termine dans le bon sens et que nous pourrons rencontrer Amy dans une vie normale et digne. Nous sommes en contact quotidien avec ses parents et son petit ami, et nous essayons de les soutenir du mieux que nous pouvons. » a-t-il déclaré.
La presse lui a ensuite demandé s’il y avait des signes encourageants : « Que sont les « signaux encourageants » ? Les médecins disent qu’ils ne peuvent pas faire de déclarations tant qu’il n’y a pas quelque chose de conscient. Nous voyons des choses encourageantes et sentons qu’Amy se bat incroyablement fort. Mais il n’y a pas encore quelque chose de définitif qui nous rende très heureux.
Il y a des réflexes mais pas sur commande, tant qu’Amy ne fait pas les choses sur commande il n’y a pas de sens de récupération. Elle est toujours dans un coma profond, un sommeil profond, ce qui le rend très surréaliste. »
Commenter