Amy Pieters opérée de la tête après un grave accident en Espagne

Amy Pieters – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Amy Pieters (SD Worx) a été victime d’un grave accident jeudi lors d’un entraînement à Calpe, en Espagne. La Néerlandaise de 30 ans a perdu connaissance et a été emmenée par hélicoptère à l’hôpital d’Alicante, où elle s’est faite opérer pour de sérieuses blessures à la tête.

D’après la Fédération néerlandaise de cyclisme, Pieters a chuté après une collision au sein de l’équipe sur piste. Le sélectionneur Fulco van Gulik est resté à ses côtés, le reste de la sélection est rentré aux Pays-Bas.

« Pour le moment, aucune autre information ne peut être donnée concernant l’accident et nous demandons à tout le monde de respecter la vie privée de chacun. Bien sûr, tout le monde chez SD Worx pense à Amy et à sa famille. » a déclaré son équipe SD Worx.

(24 décembre à 11h04)


Mise à jour 12h57 :

Dans un nouveau communiqué, l’équipe SD Worx a révélé qu’Amy Pieters restera endormie les prochains jours. Au cours de son opération, les médecins ont enlevé la pression dans sa tête créée par la chute.

Lorsque les médecins la réveilleront dans quelques jours, il sera possible de faire un bilan des dégâts éventuels. Sa famille s’est rendue à l’hôpital.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*