Amund Grøndahl Jansen opéré de l’artère iliaque

Amund Grøndahl Jansen (BikeExchange – Jayco) s’est fait opérer de l’artère iliaque droite. Le Norvégien de 28 ans ressentait un engourdissement dans sa jambe droite et des douleurs dans le dos depuis quelque temps. Il va désormais devoir observer plusieurs mois de repos avant de pouvoir remonter sur son vélo.

« La sensation d’engourdissement dans ma jambe droite et la douleur dans le dos était un problème récurrent, j’ai ensuite obtenu un diagnostic du problème. J’ai eu du temps libre pour randonner en famille, jouer au padel, faire du vélo avec mon frère, me marier, attendre que ma petite sœur me rattrape sur les pistes des Pyrénées malgré le dysfonctionnement de ma jambe droite et envisager des choix de vie entre-temps, puis je me suis rendu chez un chirurgien vasculaire aux Pays-Bas avec une bonne expérience avec les athlètes atteints d’endofibrose de l’artère iliaque. Apparemment, la chirurgie s’est bien déroulée, et maintenant la patience est reine pendant quelques mois jusqu’à ce que je puisse reprendre l’entraînement normalement et, espérons-le, avoir deux jambes fonctionnelles sur le vélo. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page