Amund Grøndahl Jansen chez Mitchelton-Scott, c’est officiel

Selon TV2 et Wielerflits, le Norvégien Amund Grøndahl Jansen va quitter l’équipe Jumbo – Visma pour rejoindre la Mitchelton – SCOTT en 2021. Le coureur de 26 ans avait rejoint la Jumbo – Visma en 2017 ; il fait notamment partie du train du sprinteur de l’équipe Dylan Groenewegen. L’an passé, il avait remporté le championnat de Norvège sur route et une étape du ZLM Tour.

Amund Grøndahl Jansen aurait reçu des offres d’au moins 6 équipes, dont UAE-Team Emirates, NTT et Movistar. La Jumbo – Visma souhaitait également le conserver mais elle ne pouvait pas rivaliser financièrement avec les offres des autres équipes.

Mise à jour 15 septembre :

L’équipe Mitchelton – SCOTT a officialisé ce mardi l’arrivée d’Amund Grøndahl Jansen pour les deux prochaines saisons.

« C’est une belle équipe de l’extérieur et je suis curieux de voir comment c’est en tant que coureur. On dirait qu’il y a une bonne ambiance avec des coureurs sympathiques, c’est plus comme une famille, et c’est toujours l’une des équipes les plus performantes, donc c’est certainement une équipe professionnelle.

Personnellement, j’aimerais obtenir des résultats dans les classiques pavées du printemps, c’est mon grand objectif pour les deux années à venir, et pour le reste de la saison, je veux performer et aider d’autres coureurs à obtenir des résultats.

Je commence déjà à me familiariser avec les courses, à savoir quand dépenser de l’énergie et économiser de l’énergie, notamment dans les classiques pavées, mais aussi dans les courses par étapes. Je peux survivre plus longtemps que les vrais sprinteurs dans les courses difficiles et je peux toujours sprinter assez bien, donc c’est comme ça que je pense que j’obtiendrai mes résultats. » a déclaré Amund Grøndahl Jansen dans un communiqué de la Mitchelton – SCOTT.

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1305768720237768709?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


38 + = 45