Amstel Gold Race : AG2R Citroën avec Benoît Cosnefroy et Greg Van Avermaet

Greg Van Avermaet – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

L’équipe savoyarde AG2R Citroën a dévoilé sa composition pour l’Amstel Gold Race, qui aura lieu dimanche 10 avril. La formation WorldTour française sera emmenée par le tricolore Benoît Cosnefroy. Il sera notamment accompagné par le Belge Greg Van Avermaet et le Français Mikaël Cherel, qui aura à cœur pour sa 10e participation d’épauler Cosnefroy.

L’Amstel Gold Race est la course où Benoît Cosnefroy a le moins brillé, mais elle va lui servir de préparation pour la Flèche brabançonne (3e en 2020), la Flèche wallonne (2e en 2020) et son grand objectif Liège-Bastogne-Liège.

Mikaël Cherel : « C’est ma 10e participation à l’Amstel Gold Race et je suis toujours aussi heureux d’y prendre part. Cette année, elle est placée entre le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Le niveau sera donc plus élevé que d’habitude. Ca lance deux semaines de classiques ardennaises avec La Flèche Brabançonne, La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, où mon objectif sera de supporter nos leaders du mieux possible, en particulier Benoît Cosnefroy. L’Amstel est une course qui lui va à merveille, même si je suis nostalgique des années où l’arrivée se trouvait au sommet du Cauberg. Ca aurait été encore mieux pour lui. Je ferai en sorte de le positionner à la meilleure place possible pendant la course. Ce sont vraiment des petites routes, et avec l’expérience que j’ai gagné les années précédentes, je les connais par cœur. »

L’équipe AG2R Citroën pour l’Amstel Gold Race 2022 (10 avril) :

  • Benoît Cosnefroy
  • Lilian Calmejane
  • Mikaël Cherel
  • Stan Dewulf
  • Dorian Godon
  • Greg Van Avermaet
  • Larry Warbasse

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*